Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York avec toi
14 avril 2010

Fukuro-bokuto

Une commande de mon Papa: un fukuro !

Mais kézako ?

c'est pour le Bokuto ...

P1010902_copie

 

P1010898_copie

 

Vous ne voyez toujours pas ce que c'est ni à quoi cela sert ?

Et bien, il s'agit d'un étui (fukuro) à bokken (ou bokuto ou plus simplement sabre en bois utilisé, entre autres, en Aïkido*).

Le sien était usé mais il m'a servi de modèle. J'ai trouvé un tissu d'inspiration japonaise et à sa demande, avec un modèle, j'ai brodé notre nom de famille en Japonais !

*Aïkido: art martial japonais

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vrai je n'avais aucune idée de ce que c'était ....merci pour les explications et superbe travail !!! <br /> <br /> a bientôt sur Recyclage& co alors ....;D
C
Bravo, c'est très joli et j'imagine que votre pas est extemement fière en arrivant sur le tatami. En Aïkido, on est très respectueux de ses armes.
Z
bravo, c'est superbe , ton papa peut être content.<br /> je me doutais un peu de ce à quoi il pouvait servir , le tissu tout est dans un esprit de bon gout , de sobriété, bref j'aime!!!!!
L
c'est dingue ce que l'on peut faire avec un peu de tissu... il est très réussi et en plus, on travaille notre japonais.
N
Super sympa ce tissu ! Pile dans le thème !
Publicité
Newsletter
Publicité