Pour cette première ballade, nous vous emmenons à un concert d'AC/DC au Stade de France (18 juin 2010).

Tout d'abord pour arriver jusqu'au Stade de France, il faut s'armer de patience car le vendredi soir le périph sature ... Une fois sur place, règne une ambiance très calme ou la bière coule à flot ! Le noir et une pointe de rouge donnent le ton. Entrons maintenant sur la pelouse or du SdF. La pelouse Or, correspond à la partie ou le public se trouve debout au devant de la scène. Dans cette zone, on y voit très bien les artistes et donne au stade une allure plus à l'échelle humaine. De là, les personnes assises tout au fond du stade ne sont que des points.

AT n'ayant pas pu venir, je lui ai rapporté un p'tit souvenir ...

P1020234_copie

N'est-il pas chou avec ces p'tites cornes de diables ?

Je suis ressortie de la pelouse pour aller chercher les casses dalles et en revenant, je descends les marches, le public s'est alors mis à faire une ovation ... tout cela pour moi ? Non, je ne peux pas y croire ... et non, c'est juste les Killing Machine qui viennent d'entrer en scène à 18h30 précise. Ils ont joué durant 30 min qui furent très longues et à la limite du supportable. Malgré les protections auditives, les décibels associées à la voix criarde du chanteur étaient insoutenables en plus, je n'ai rien trouvé de mélodique chez ce groupe (mis à part peut-être la bande son de la guitare ...)...bref, à oublier d'urgence !

Deuxième partie, 1h de Slash (ex guitariste des Guns N' Roses), là ce fut très très bon surtout sa derniere partie avec toutes les reprises des Gun's mais là encore, décibels trop élévées qui nous ont empêchées de profiter au mieux des magnifiques solos.

slash

30 min plus tard, les gus arrivent ! la foule part dans des bonds limite pogo mais se calme très vite ... ouf, je n'aurai pas tenu le choc face à tous ces mâles ... (pour l'anecdote: le pourcentage de filles à ce genre de concert en fosse doit tourner autour des 20%; c'est le seul concert ou la file pour les toilettes filles est moins longue que celles des mecs ....).

Le concert est rodé mais que ce fut bon ! Le son est supportable avec les protections auditives, la machine à tubes est en route, et le train ne s'arrêtera qu'au bout de 2h de pur son... Ma préférée comme d'hab, "the Jack", un très très bon blues avec strip tease d'Annnnnguuuuuussssss Ouhhaaaaa, t'es trop fort ! Ouais, très bon mais revenons sur terre: il y eu Thundertrucks, TNT, Higway to Hell, Hells Bells pour les plus connues. Confettis, coups de canons, poupées gonflables géantes, feux d'artifices étaient également au rendez-vous.

Sans_titrea_1

Le retour fut long car il nous a fallu 2h pour sortir de Paris, nous n'avons dormi que dans le voiture durant 4h et sam'di après-m c'était p'tite fête de notre Loulou ...

Un jour, voudras-tu venir voir AC/DC avec moi ?