Un bout de temps sans poster, je ne vous refais pas le speech du pas le temps, flegme d'allumer l'ordi ou je ne sais quoi encore; désormais, je posterais lorsque l'envie et le temps seront de concomitance ...

Revenons à l'intitulé du post: "Mon coin couture"; On ne peux pas vraiment parler d'un coin couture mais plutôt de plusieurs petits endroits ou je stockais comme je pouvais mes tissus, machines et autres fournitures et accessoires pour la couture.

Un peu de shopping et j'ai craqué pour du liberty, des tissus très mode... et puis les vacances ont été l'occasion de réorganiser tout ce bazar pour quelque chose de plus fonctionnel !

Le biais en cravate autour du cou de mon mannequin:

 

biais

Les grandes pièces de tissus, les boutons en bocaux ...

tissusa

Les petites pièces de tissus triés par couleurs

tissus

Du coup, grace à ce rangement, tout rentre dans ce seul et unique meuble ! Pourtant je ne l'aurai jamais cru, mais une fois plié le volume des tissus est divisé par 3 au moins.

* * *

Et puis, je voulais vous montrer mes nouvelles baskets en liberty et tchao aux Converse dont je me suis lassée pour moi:

chauss

Promis, la prochaîne fois ce sera de la couture, et du lourd ! (c'est fini mais pas envie de le montrer aujourd'hui) ...