Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York avec toi
9 avril 2011

Custo = développement durable

Besoin d'une veste de demi-saison, ou plutôt marre d'avoir la même sur le dos depuis 2/3 ans ... Pas envie d'acheter, plus envie de consommer, besoin d'originalité et de me demarquer face à ce système qui nous formate. Ceci dit, sur les 2 derniers points, ce n'est pas nouveau, j'ai toujours été un peu comme ça; mais la notion de consommation, ou plutot non consommation, c'est plus récent, et cela me pousse de plus en plus chaque jour à faire attention à l'environnement.

C'est temps ci, il n'y a pas beaucoup de créations en vente sur ma boutique car je réfléchis à des techniques et / ou tissus plus respectueux pour l'environnement. Je ne serais, en tous cas pour le moment, pas 100% bio ou développement durable mais je vais petit à petit tendre au maximum vers cette démarche.

J'ai l'intention entre autres de vous proposer des customisations très originales sur des vêtements qui seront des secondes mains, comme celle-ci: (par contre, cette pièce ci n'est pas à vendre, je me la réserve).

C'est partit pour le jeu des 7 différences ou plus pour ce manteau "recyclé" en veste officier:

da

dd

dab

 

db

dc

daa

 Je vous l'avais dit l'autre jour, le Printemps sera rock'roll, rouge, étoilé, marin ... Vous avez remarqué, j'ai ma première étoile de ... de .... ben j'ch'ai pas trop en fait, z'avez une idée peut-être ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe customisation !!! Ta veste est canon ;)
B
Waaaaaaaaaaouh !! Je déteste le double boutonnage et je trouve tout simplement bluffant qu'en retirant une rangée de boutons et un épointant le bas, tu fasses complètement oublier cette première version. Ta veste est maintenant asymétrique ... et piquetée de rouge, je la trouve superbe.
C
j'aime bien l'idée de la réutilisation des vetements et l'utilisation de tissus bio ou oeko tex (colorations sans substances chimiques)<br /> Hate de voir les créa et de pouvoir en acheter!<br /> Biz
B
C'est une broderie à la main dans le dos?<br /> Tu prends quoi comme file?
B
Bravo!!!<br /> très beau relookage!!!<br /> Pareil, je privilégie la récup, l'échange<br /> Je rémunère ma voisine qui gardera ma puce pendant les travaux à coup de veste Victoria!!!
Publicité
Newsletter
Publicité