Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York avec toi
15 mai 2011

Un jour, j'irai voir Jean Louis Aubert avec toi...

Si la lecture vous fatigue, lisez au moins la première partie jusqu'au ***

Jean Louis Aubert - Zénith de Nantes (Saint Herblain) - 14 mai 2011

TERRIBLE ! voilà je crois que j'ai résumé le concert. Merci et bonne journée ! 

Bon, allez, je vous donne de quoi vous en mettre un peu sous la dent.  Une set list de rêve (dans le désordre) même si il n'y a pas eu New York avec toi: 

On aime: moment très spécial pour moi. J'ai laché prise !! Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'étais pourtant bien, zen mais j'ai eu un besoin irrésitible....oui, bon, et alors ça arrive à tout le monde :o).

JLA commence cette superbe chanson que j'adore "on aime", (si vous ne la connaissez pas, à écouter d'urgence, c'est une magnifique ballade), et arriver au milieu de la chanson, Jean Louis, son piano, cette ode à l'amour, et bien cette envie est arrivée pile poil à ce moment. Pas un bruit, juste le murmure du piano et j'ai tout laché, en public, oui, oui, devant environ 8500 personnes !

Et j'ai crié, crié "Aline pour qu'elle revienne":

"ON T'AIME JEAN LOUIS".

Oui, c'était moi, l'unique, la seule. J'ai quelque peu, euh, dirons nous déstabilisez Jean Louis.

Sa réaction ? Moment d'hésitation, touché au vif, et puis il me répond "attends, attends, un peu, pas maintenant".

Il est perturbé, ému (moi aussi d'ailleurs) puis finit par rependre avec cette sensation bizarre qu'il se rends compte que d'un coup, ben ouiais, on l'aime et qu'il avait besoin de l'entendre. Petit sourire aux lévres il poursuit la chanson, et énorme sourire (limite à rire) sur la fin. Merci, merci beaucoup Jean Louis pour ce moment magique ! 

Quelle sensation fantastique de pouvoir nous aussi donner et pouvoir le remercier pour tout ce qu'il nous donne. Je ne pensais pas que ma voix porterait jusqu'à lui (bien que c'e soit le but) :D, mais sans regret d'avoir exprimé mon sentiment à ce moment là.

Si vous étiez au concert et que vous avez un enregistrement audio et mieux encore une vidéo de ce moment, je suis preneuse !

* * *

Les lépidoptères avec la danse des pingouins: il fait bouger la salle vers la droite, vers la gauche... merci car du coup j'ai pu échapper aux essuis glaces (quand quelqu'un devant toi passe le concert les bras en l'air en les bougeant de droite à gauche; ça donne: tu vois ... tu ne vois plus... tu vois ... tu ne vois plus...)

Argent trop cher: géniallissime, c'est la première fois que je l'entendais en concert

Locataires: version très très longue, puissante

Ca c'est vraiment toi: version très très longue la aussi, mémorable

et puis, il y avait aussi Demain là bas, peut être, Les plages, Le jour s'est levé, Alter ego, Juste une Illusion, Un autre monde, Maintenant je reviens, Demain sera parfait, Marcelle, Sid'aventure, Temps à nouveau, Le jour se lève encore, A ceux qui passent, C'est con mais bon, Ailleurs, Puisse-tu, Loin l'un de l'autre, Regarde moi et j'en ai peut être oubliée une ou deux.

Richard Kolinka en très très grande forme, je ne l'avais jamais vu comme ça, je riais même parfois de ses chorégraphies. Il a finit le deuxième rappel en plantant ses baguettes dans la batterie ! Du coup, au troisième rappel, Jean Louis regarde la batterie et nous fait comprendre qu'il ne peux plus rien faire. Pourtant, il finit par reprendre la douze cordes et et et Voilà c'est fini.

Sortie, on tente un petit autographe, de Richard, trop de monde, mais j'ai tout de même réussi à lui filer ma carte de visite "New York avec toi". Et Jean Louis est descendu du car, mais, la encore, tout le monde l'étouffait, j'ai laissé tomber. Ce n'est pas grave, la fois dernière (sur la tournée un tour sur moi même) nous avions eu ça:

jla

NON, pas la guitare (LAG Roxanne, facture française)...,  l'autographe "bonne route", la signature sur la sangle, un p'tit mot très gentil et une p'tit bise en prime. Donc sans regret pour cette fois, je me suis rattrapée en live :D

De très belles photos ICI

Autre compte rendu et set list dans l'ordre sur le site des Locataires: ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et il fait pas "aimer ce qui s'enfuit" ?
M
Un sacré moment que je n'étais pas passée par chez toi!! ça fait du bien de lire ça, quelle émotion ça a dû être!<br /> Gros bisous, je cours te rejoindre sur FB!!
S
Coucou, moi aussi je t'ai entendu lui crier qu' on l'aime et j'aurais aimer avoir le courage d'en faire autant... Je suis pas quelqu'un de très expansif... Je danse peu mais il m'a sorti de mes pompes, j'ai chialer à son arrivé porté par les cris de tous et j'ai du pleurer les 4 dernières chansons parce que je réalisais que le concert se terminait... Je ne savais qu'on pouvait aller le voir monter dans le bus sinon je me serais ruer vers la sortie... Sa spontanéité et sa générosité sur scène m'ont émerveillée... J'ai repris des places pour les nuits de l'erdre mais a cause du taf de mon mari je doute de pouvoir être bien placer enfin j'essaierais quand même car mon seul désir aujourd'hui c'est de pouvoir le regarder dans les yeux et lui dire merci pour ce concert qui m'a fait me retrouver, moi, celle que j'étais il y a quelques temps et j'espère revivre ce concert chaque nuit et les prochains concerts chaque fois que je le pourrais... Au plaisir de te rencontrer aussi...<br /> bises <br /> Sabi.
S
Hello !<br /> <br /> Merci pour le lien ;-)<br /> A+<br /> <br /> Stéphane.
S
J'y étais aussi et j'ai adoré le concert, cela va bientôt faire une semaine, j'écoute depuis du Aubert et Téléphone en boucle et avec un peu de chance, je pourrai retourner les voir à Rennes en octobre.<br /> <br /> Petite précision, ce n'est pas dans la grosse caisse que Richard Kolinka a enfoncé ses baguettes, mais dans les toms.<br /> <br /> <br /> Leur prestation était fantastique, j'ai effectivement trouvé Aubert très ému à plusieurs reprises pendant le concert (mais je ne parviens pas à me souvenir précisément de ton intervention, je devais déjà être sur mon p'tit nuage perso), Richard Kolinka déchaîné !
Publicité
Newsletter
Publicité