Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York avec toi
30 mai 2011

Un jour, j'irai voir Royal de Luxe avec toi...

Ce matin au réveil, Maëlle me dit: "J'ai eu l'impression d'avoir un week end de 4 jours tellement c'était bien Royal de Luxe". Je pense que tout est résumé par cette phrase. Je rajouterais juste un Merci à la troupe pour ce rêve éveillé !

30/05 - Je n'ai pas pu résister, je sais, c'est faible, mais comment voulez vous aussi, ils ne sont là que pour 3 jours... Nous nous sommes installés envrion 500m après la zone de réveil ce qui nous a permis d'être tranquille, pas trop de foule, la troupe est passé au ras de pied. Aujourd'hui, c'était la grande parade de la Révolution Méxicaine. El Xolo en premier s'est arrêté un peu devant nous pour faire une pause pipi, et oui, le délire va juqu'à ces petits détails. Il bave et attrape également parfois doudou ou casque de scooter dans sa gueule ... Ensuite sont arrivés les révolutionnaires Méxicains avec pétards, un immense pistolet  et canon à confettis. S'en suis le Campesino qui passe à 1m de nous. J'ai même eu l'impression qu'à un moment donné il allait nous passer dessus. Magnifique surtout lorsque l'on voit le travail pour soulever les jambes.

18     17

20     19

 

Puis la Petite Géante assise sur un car avec sa valise en carton à l'arrière. Nous arrivons à les suivre un peu.Le Géant est assis dans une chaise filet et poursuit la parade ainsi, la Petite Géante quand à elle descend du car, met ses chaussettes (trouées), ses sandalettes et s'en va en marchant. Ce coup ci , ce sera tout. Au fur et à mesure la foule suit les Géants. On a en pris pleins les mirettes, nous sommes heureux.

28/05 - Aujourd'hui, pique nique sur les bords de l'Erdre avant de rejoindre la troupe sur la place de la Petite Hollande. Arrivés plus d'une heure avant les réveils, impossible de se trouver dans les premiers rangs. Nous avons tout de même trouvé ou mettre les enfants en hauteur afin qu'ils profitent du spectacle.
Une fois levé, ils sont partis à la rencontre du Campesino arrivés sur les quai de la Fosse. Nous avons réussi à apercevoir une barge avec un cotainer bleu et un vert. La Petite Géante et El Xolo sont revenus avec le container. Ouf, nous n'avons rien raté. Le Géant, l'oncle de la Petite Géante est sorti de l'énorme container par au dessus. Dèjà vu plusieurs fois les années précédentes mais à chaque fois j'oubli qu'il est si grand et majestueux.
 
13
Assez rapidement, ils sont partis en virée dans Nantes.
Nous sommes alors partis pour rentrer car la Ville était noire de monde et le mot est faible. Le moral qui flanche un peu, demain, ce sera pire et on a pas vu grand chose. Arrivée devant la Cathédrale, nous ne pouvons pas passer avec les vélos et prenons par les petits chemins derrière et rentrons. Et puis, cours Saint Pierre, quelques personnes attendent, il y a des barrières. Ils vont certainement leur faire faire la sieste ici. Nous sommes tout devant.
Un quart plus tard, El Xolo arrive, il court et passe tout prés de nous. Maëlle et Matisse le trouvent génial et se prennent très vite d'affection pour lui. La Petite Géante fait à son tour son entrée sur le cours. El xolo vient chercher une caresse de sa maîtresse. Trop mignon, mais ce n'est qu'un début! La Géante s'installe pour le repos, le chien vient lui lécher le visage et s'installe sur les genoux de la Petite Géante. Ce fut un très beau moment de tendresse et d'émotions. Les enfants et nous avons adoré. Il s'endort aussitôt, la Petite Géante baille et ne tarde elle non plus à s'assoupir. Le Géant, lui, est resté sur le Parvis de la cathédrale, dommage !
 
14     12
On rentre, finalement pour mieux repartir pour le coucher à 20h. Bien installés là aussi derrière les barrières, nous avons pu voir correctement le Campesino. La Petite Géante arrive assise sur un car. Elle va ensuite faire sa danse dans les airs. Le Géant s'installe dans son immense transat puis la troupe lui met de la musique sur un mégaphone (ils amènent le disque) au proportion du Géant qui s'endort. Peu vu El Xolo et la Petite Géante car ils étaient caché par le Géant, mais à priori le rituel fut le même qu'à la sieste.
 
16
Pas de photo du Géant en marche car en contre jour ...
 
Je ne vous promet une suite à l'aventure demain, il risque d'y avoir encore plus de monde. Nous irons, éventuellement au réveil ou sur la parcours, mais pour sur, nous n'irons pas voir le départ.
 
27/05 - Ce matin, enfin, la nouvelle se répand comme une trainée de poudre, la Petite Géante est arrivée dans la nuit ! Vite allons la retrouver en ville. Mais là, stupéfaction, cette dernière a eu un accident mettant en cause un car et une auto. Elle est allongée sous un drap, sa valise en carton au milieu de la route ... Ouf, elle respire ! Peu après, le chien (qui est bien celui de la fresque et du glaçon) court vers elle. Il a bien cet air fou-fou que je lui trouvais à travers la glace. Il la reveille en la léchant et lui ote délicatement le drap qui couvre son visage. L'émotion est là, en tous cas pour moi.
 
2     7
 
5
 
Ils partent ensuite tous les deux pour une promenade dans les rues de Nantes. Pause pour la Petite Géante qui enlève sa robe et fait une douche, et en profite pour changer de robe. El Xolo gambade à droite à gauche à toute allure et s'arrête parfois pour demander un petite caresse au public.
Poursuite de la ballade vers la chaise longue qui attend cette magnifique demoiselle. Admirez plutôt:
 
3     4
 
La radio, le parassol, tout y est, La Petite Géante entame sa sieste...
Cet après midi, en compagnie de M'zelle C, nous avons vu la Petite Géante rejoindre El Xolo avant de repartir en promenade. Puis séance trottinette pour la Petite Géante. L'équipe de Royal de Luxe lui met son casque et ses lunettes d'aviateur et c'est parti pour une course sur le cours des 50 otages. Le chien lui continu de courir dans tous les sens.
.
9     10
.
8
N'est elle pas magnifique?
.
La fin d'après midi arrive vite, une petite danse dans les airs puis c'est le couché de la Petite Géante. Dans son lit, le chien appui ses pattes avant sur les montants du lit et lui fait faire un petit tour pour la bercer. El Xolo se couche ensuite à son tour...
.
11
En fin de soirée les enfants et moi sommes venus vérifier qu'ils dormaient bien, que la couette tenait bien la Petite Géante au chaud. Tout est OK ce coté là, d'ailleurs ils ont également prévu deux chaudrons avec des buches enflammées que les veilleurs de nuit entretiennent. Nous sommes bien restés 45 minutes à les regarder et Matisse leur dit alors "Bonne nuit la Petite Géante et le Xolo, à demain !"
.
26/05 - Pas de photo du "cold dog", il n'a pas beaucoup fondu...
 
25/05 - Hier, nous ne sommes pas retourné sur les lieux du mystère ... nous avons repoussé se disant que de toute façon, demain, le mur serait encore là. Cet après midi nous y sommes donc allés en passant par les bords de l'Erdre, histoire de se faire une belle ballade. Quelques photos:

fresque1     fresque2

zoom2     zoom1

Avez vous reconnu certaines personnes ? Je ferais peut-être une check list de tout ce que je reconnais (sinon il y a index pdf (clic) ICI (clic))avec mais en attendant, je ne me suis pas encore trouvée sur cette fresque ?!!! Un oubli sans aucun doute ;o)

Ce qui est bien dans ces moments là, c'est la fusion du peuple. On parle aux gens à coté de nous, chose qu'en d'autres circonstances nous n'osons pas faire. Parfois, y'en a qui ose crier en plein concert mais ceci est une autre histoire. On nous parle alors d'un autre phénomène étrange apparu cette nuit sur le parvis de la Cathédrale. Ni une ni deux, on reprend les vélos. Arrivée sur place, on y voit un énorme bloc de glace qui renferme ce qui semble être une bête noire, peut-être un chien ? On entend parler d'El Xolo ... peut être le même que celui vu sur la fresque au coté de la Petite Géante... Voyez plutôt:

xolo_glace1     xolo_glace2

xolo_glace_zoom

Pauvre petit chien qui attend d'être décongelé. Je lui trouve un air coquin et fou-fou.

Après une bonne demi heure à regarder la glace fondre nous repartons. Je referais des photos demain matin et demain soir au fur et à mesure de l'avancement de la fonte.

Sinon, parait que la Petite Géante a envoyé une carte postale dans laquelle elle dit être de retour du Mexique fin mai. Et nous, nous avons hâte de la retrouver. En plus, elle revient avec son oncle (frère jumeau du Géant) le Campesino (celui de la fresque, ce qui explique son habillement)...

 24/05 - Ce matin, je me suis rendue au travail, en vélo, comme souvent. Arrivée place de la Bourse à Nantes, les 4km qui me séparent de chez moi m'ont bien réveillé! Et là, je tombe nez avec nez avec une façade de batiment (typique des batiments Nantais datant de la traite négrière) alors qu'habituellement ici, il n'y a rien, du moins pas d'immeuble à ma connaissance !

J'hallucine, c'est ça, je doit être dans un rêve. Impossible autrement. Et pourtant ! Je m'arrête, je serais un peu en retard ce matin mais c'est tellement étrange. Quelques badaux en voiture s'arrêtent pour regarder. Je fais le tour de cette énorme façade, et au dos, une fresque peinte. Je remarque des têtes d'illustres ou personnages et lieux publics bien connus des Nantais. On y voit Anne de Bretagne, La Petite Géante de la troupe Royal de Luxe ainsi que le Géant mais bizarrement vétu en Méxicain, le tramway, le Chateau des Ducs, Decré, la Loire avec une Baleine, la Tour Lu ... Pas le temps de trop m'attarder, mon travail m'attend ! :D

Mais, ma curiosité ne va pas en rester là. Ce soir, je repasse vite fait en vélo, vais chercher mes p'tits loups à l'école et file retourner voir la fresque, avec mon appareil photo !

 

Post actualisé au jour le jour, suivant les événements de la troupe Royal de Luxe en représentation à Nantes. Encore des yeux qui vont pétiller grace à la magie de ceux que j'admire depuis 20 ans (tiens, comme Mr Aubert ...) ! Actualités de l'événement sur le site de nantes.fr.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'y etais aussi, et vu tes photos pas loin de toi!<br /> on se donne rdv dans 2 ans quand ils reviennent?
M
Merci pour le recit, ils ont vraiment l'air extraordinaire!
A
j'ai vu a la télé, le peu de reportage vu, c'était magnifique, les enfants etaient bouche bé devant ce mannequin géant articulé, dis donc c'est du boulo et ça devais super de voir un beau spetacle.<br /> super ta nouvelle banière!!<br /> bises
D
oh! super j'aurais aimé voir ça en live et ma fille aussi......biz
M
merci pour le reportage .... travaillant toute la journée MOI !!!! bien sur je ne peux me permettre de me balader en vélo dans la ville .... hihihihhihi ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité