Pour reprendre en douceur avec le blog, 

petite idée pratique et qui permet du recyclage !

Une vieille chemise à rabat cartonnée comme celle qui a servi toute l'année pour vos p'tits loups, oui, vous savez, celle qui voyage sans cesse dans le cartable et qui est donc désormais HS. (Ce n'est pas celle qui est en photo... qui elle peut encore servir en tant que telle).

Et bien vous récupérez y les élastiques.

Etant donné que vous ne trouvez pas de nouvelles chaussures toutes cuir à prix abordable qui ne fassent pas bébé en pointure 32-33, qui soient fermées, qui soient de qualité, qui plaisent à la crevette et moi même. Nous avons écumés pas mal de magasin, et pour le moment, nous avons fait choux blancs. Le seul modèle qui nous ait plus, une paire de Art à 90 euros ... Donc, vous ressortez le modèle de la saison passée. Bon, j'ai de la chance, ma crevette est très économique, elle rentre encore dedans !!!

Vous enlevez les anciens lacets qui de toutes façons sont toujours mal fait et ne sont qu'un amas de noeuds... et sur lesquels vous vous êtes déjà énervé(e)s un certain nombre d'heures et, vous les remplacez par les fameux élastiques....

La suite en images:

shoes

Donc un noeud au départ, on monte l'élastique (il n'y en a qu'un). Vous vérifiez la taille de l'élastique en glissant le pied de votre enfant. vous nouez et coupez. (Prévoir 2 noeuds, l'un sur l'autre au départ et à la fin).

Et voilà, vous avez fait un geste pour l'environnement (petit, mais qui compte quand même), et vous avez réglé le problème récurant des lacets !