Allez un petit résumé de concert qui me tenait à coeur de voir depuis quelques temps: Archimède. J'ai découvert ce groupe grace à l'émission Taratata voilà plus de 2 ans et j'avais eu un gros coup de coeur. On avait alors acheté leur premier album dans la foulée. L'homme, les enfants et moi adorons ce qu'ils font. Seul bémol dans l'histoire, pas encore eu l'occasion de les voir en live, en chair et en os !

Voilà chose faite depuis le 13 juillet 2012 avant le traditionnel feu d'artifice au Parc du Loiry à Vertou.

Concert prévu en plein air, le temps était mauvais toute la journée (et les jours précédents aussi d'ailleurs). On tente quand même d'y aller et oh surprise, une petite salle nous attendait. Concert accoustique au sec dans une ambiance très intimiste. Il n'y a qu'une partie du groupe car la salle n'est pas prévu pour, mais c'est cool de leur part d'avoir fait une option bis de dernière minute. Ce fut réellement excellent: les enfants assis en bord de scène étaient en extase (c'était mieux que Jean Louis Aubert et Bertignac c'est vous dire). Quelques fans présents, des gens du coin qui venaient les découvrir et puis un Nico et un Fred sympathiques, simples, pleins d'humour et très très charmeurs. Une très bonne soirée avant un départ en vacances !

Avec ma cop's Carole, on a pu faire une photo avec les enfants et voler une bise à Nico. (si, si, on a osé)

archi

 Matisse, Nico d'Archimède, Maëlle: 13/07/2012 Vertou

Et puis, à coup sure, nous retournerons à les écouter pour un concert avec la totalité du groupe (batterie, guitares, basses et le chant).

Alors, à quand un concert d'Archimède avec toi ?