Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York avec toi
3 février 2013

Tunique recyclée !

Maëlle, ma poulette est toute menue avec de loooonnnngues jambes. Il devient très difficile de lui trouver des pantalons à sa taille (même les skinnys sont trop larges à la taille). On a donc opté dernièrement pour des robes.

Une seule sympa trouvée en soldes, les autres, souvent trop bébés. Ca tombe bien, j'ai envie de me remettre à la couture pour les enfants.

Ni une, ni deux, on feuillette les différents livres, patrons: Citronille, Burda, Japonais ... On a craqué toutes les deux pour un modèle issu d'un livre Japonais (trouvé chez Junku lors d'une virée Parisienne) (livre 72 pour les JCA)

livre72

Je commence à recopier le patron, et un flash (pas celui de la police, hein !), du beau tissu à récupérer sur une tunique de grossesse (boutonnée sur les cotés) que je portais enceinte de Maëlle...

grossesse

Et une fois sortie, je me suis dit, qu'en fait, il n'y avait pas beaucoup de modifications à apporter. Certes, il n'y aura pas le boutonnage du dos mais sinon en reprenant les côtés et le devant en suivant le patron, on devrait s'approcher du modèle original !

1

2

Au passage, un aperçu de notre animalerie décorative !

3    4

5

Une belle reprise en douceur de la couture pour les miens.

Le dressing de la poulette en made in "New York avec toi" se remplume un peu, il était temps !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Belle tunique toute en douceur! J'adore c'est vraiment joli!
C
Pas facile effectivement d'habiller les filiformes, j'en ai moi aussi un beau specimen à la maison. Ce modèle que tu as choisi est parfait pour une silhouette toute fine. J'aime bien l'effet des manches! Beau recyclage d'un tissu qui a déjà une histoire. si tu aimes le lin je t'encourage à participer au jeu concours que j'organise en ce moment!
L
elle lui va parfaitement !<br /> <br /> bises
A
C'est frais et féminin, j'aime beaucoup!
B
Bravo! <br /> <br /> J'adore! !!
Publicité
Newsletter
Publicité