Je vous présente mes veilles Doc Martens qui trainaient dans mon placard depuis plus d'une dizaine d'années. Passées de mode, mais vu le prix qu'elles valaient à l'époque, j'avais du mal à m'en séparer ... (ceci dit je ne les avais pas payées très cher en grande distribution étant donné leur couleur: vert foncé). Et puis, pour celles et ceux qui en ont déjà portées, ils me comprendront, les Doc au début, c'est douloureux  mais ensuite, c'est comme des pantoufles !

Et puis voilà que cet automne on les voit refleurir un peu partout les Doc (entre autres chez Comptoir des Cotonniers). Ni une ni deux, il m'en faut ! 120 euros la paire en moyenne ... ouaif, mais pas les moyens. J'ai donc ressorti ma veillie paire, je les ai amenées chez un cordonnier pour lui demander une teinture...

P1010343

Voici donc les veilles Doc vertes, décapées, vous serez d'accord pour dire que la couleur n'est pas top !

P1010437

Les revoici avec 2 passages légers de teinture, encore un passage exterieur/intérieur et elles seront "métables".

P1010438

Et enfin, une fois terminées ! Cela m'aura couté 20 euros et en plus je n'aurai pas besoin qu'elles se fassent à mes pieds (et il me reste encore de la teinture, de quoi faire encore une autre paire de chaussures... mais je n'ai pas d'idées pour le moment).

Des lacets de satin, un collant noir opaque, une robe un peu habillée, un collier sympa et c'est partie !

Vive la rock'n roll attitude !