Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York avec toi
15 novembre 2009

Rénover ses veilles Doc ou comment faire des économies ...

Je vous présente mes veilles Doc Martens qui trainaient dans mon placard depuis plus d'une dizaine d'années. Passées de mode, mais vu le prix qu'elles valaient à l'époque, j'avais du mal à m'en séparer ... (ceci dit je ne les avais pas payées très cher en grande distribution étant donné leur couleur: vert foncé). Et puis, pour celles et ceux qui en ont déjà portées, ils me comprendront, les Doc au début, c'est douloureux  mais ensuite, c'est comme des pantoufles !

Et puis voilà que cet automne on les voit refleurir un peu partout les Doc (entre autres chez Comptoir des Cotonniers). Ni une ni deux, il m'en faut ! 120 euros la paire en moyenne ... ouaif, mais pas les moyens. J'ai donc ressorti ma veillie paire, je les ai amenées chez un cordonnier pour lui demander une teinture...

P1010343

Voici donc les veilles Doc vertes, décapées, vous serez d'accord pour dire que la couleur n'est pas top !

P1010437

Les revoici avec 2 passages légers de teinture, encore un passage exterieur/intérieur et elles seront "métables".

P1010438

Et enfin, une fois terminées ! Cela m'aura couté 20 euros et en plus je n'aurai pas besoin qu'elles se fassent à mes pieds (et il me reste encore de la teinture, de quoi faire encore une autre paire de chaussures... mais je n'ai pas d'idées pour le moment).

Des lacets de satin, un collant noir opaque, une robe un peu habillée, un collier sympa et c'est partie !

Vive la rock'n roll attitude !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je me demandais si vous pensiez que peindre des motifs dessus, avec de la peinture a cuir était faisable ?<br /> <br /> Génial votre petit tuto!
C
Nonnnnnnnnnnnnnnnnn comment on peux teindre des doc collector !!!!! pour du noir? rien n'est mieux qu'une vielle paire de doc usé ! et les vertes son dur a trouver... dommage !
B
tout simplement géniale comme idée !
C
Je parcours tout ton blog que j'adore et ohhhh des doc, j'ai toujours les miennes et wow je me suis pris un coup de vieux en me demandant depuis quand je les avais, ça fait 16 ans !!! J'avais 14 ans à l'époque (le mot époque, ça fait carrément vieillot là mdr). Des vernis noires, elles sont nickel encore. Bon, je ne les mets pas très souvent, les garces, elles me font mal aux pieds.<br /> Merci pour cette parenthèse nostalgique.
L
Pas élégantes (on me dit toujours que je pourrais me pomponner un peu plus), mais tellement confortables ces pompes ! je suis revenue moi aussi à mes amours de jeunesse et je me suis acheté deux paires! Une paire de noires et une de vieux marron (qui sont magnifique et toujours portées!)<br /> Et c'est vrai, au début, c'est douloureux, mais ensuite!! Que du bonheur!<br /> Bon, je me suis largement égarée, mais revenons à l'essentiel: je suis bluffée par la manière dont tu as rénové les tiennes! Bravo !<br /> Et quel blog sympa ! Je repasserai;)<br /> Bises (d'une nazairienne de naissance et nantaise d'adoption).
Publicité
Newsletter
Publicité